Une décision

Le jeudi 10 juin 2021, je décide d'arrêter mon business de coaching pour me lancer en tant qu'artiste peintre! Ce fut un vrai saut dans le vide car je ne connaissais absolument rien de ce métier.

 

Et donc malgré les doutes et les peurs je choisis de faire confiance à cette petite voix intérieure qui me dit que c'est là qu'est ma place. Et vous savez quoi? Aujourd'hui je ne me verrais rien faire d'autre!

IMG_4083.jpg
FullSizeRender.jpg

Un style

Enfant, j'avais toujours peur de prendre ma place. Lorsque je dessinais c'était toujours petit, discret. J'avais peur des grands volumes. Je voulais passer inaperçue. Aujourd'hui, les grandes toiles sont mon terrain de jeux favoris. J'adore la puissance et le présence que dégage une grande toile. Dans un intérieur elle impose sa place, majestueuse et envoûtante.

 

J'aime faire en sorte que ma peinture ressemble à une photographie, l'hyperréalisme est un jeux pour moi. Peindre couches après couches pour parfaire une vision, rendre réel mon animal. Jusqu'à parfois resentir sa respiration. 

Une mission

L'art est un luxe. Et pour moi le luxe c'est chercher à donner le plus d'amour possible. Quand je peins, je pense à l'amour que les gens vont expérimenter en regardant ma toile. Lorsqu'on est happé par la contemplation, la beauté, on connecte alors pendant un bref instant de présence à une partie de nous où il n’y a que du bien qui peut en ressortir. Reconnecter l'humain à sa nature profonde de gardien de la Terre et de la Vie.

Je trouve les animaux tellement fascinants.

Je veux recréer ce lien d’amour entre l’humain et l’animal. Permettre au monde de voir toute la beauté, la contribution et l'importance que les animaux sauvages ont dans notre vie.

Car si ça continue, nos enfants ne connaitront les lions, les rhinos et les gorilles uniquement à travers les livres d'histoires!

IMG_7895.JPG
IMG_7258.png

Une vision

Enfant mon rêve était de devenir vétérinaire. J'étais de celle qui ramène à la maison tous les animaux blessés. Aujourd'hui je ne suis pas vétérinaire mais la cause animale ne m'a jamais quittée. En grandissant, j'ai compris qu'on ne pourrait aider les animaux qu'en aidant les hommes. Et pour moi l'art est le medium idéal pour permettre le lien entre les deux.

 

L'art fait tomber les barrières culturels, linguistiques, ou religieuses. 

 

MA vision futur? Pouvoir mener des actions sur le terrain pour la préservation des animaux, amener la peinture et l'animal dans les écoles,  notamment en Afrique. Mettre en place des systèmes concrets qui permettent au population locale de prendre soin de leur patrimoine.

 

Redonnons sa dignité à l'Humain et à la Nature!